Logo Audition des Hauts Cantons

Centre d'Appareils Auditifs – L’Audition Des Hauts Cantons

Nous ne sommes pas que des vendeurs d’appareils auditifs. Nous prenons aussi le temps de vous écouter pour obtenir le meilleur résultat possible. Chaque individu étant unique, nous ne pouvons faire la même chose à chaque fois. Chaque appareillage est une nouvelle aventure.

Prenez rendez-vous

Un accompagnement et une offre 100 % personnalisés

Un appareillage auditif va se dérouler en plusieurs rendez-vous. Après avoir vu un médecin ORL qui va confirmer le déficit auditif, le patient nous rencontre pour un premier contact. Lors de celui-ci, nous allons vous donner le maximum de renseignements personnalisés, tout ceci sans aucun engagement de votre part.

Nous commençons par faire une anamnèse, c’est-à-dire un questionnaire de santé générale qui peut avoir une influence sur le bon déroulement de l’appareillage futur. En complément, nous pouvons également réaliser des tests auditifs.

Parce que chaque client est unique, nous prenons le temps d’expliquer les différents appareils qui existent, leur fonctionnement, les résultats espérés suivant le modèle et la perte auditive.

Quels sont les appareils auditifs remboursés à 100 % ?

À la suite de ce premier rendez-vous d’échange et de découverte, nous vous apportons les informations nécessaires sur le volet financier avec les remboursements du régime obligatoire et du régime complémentaire (mutuelle) et la partie restant à la charge de l’assuré. Nous établissons alors un devis gratuitement et sans engagement.

À ce niveau du rendez-vous, nous vous laissons le choix :

  • vous pouvez vous arrêter là pour avoir un temps de réflexion et vous laisser l’opportunité de nous recontacter ; 
  • vous pouvez poursuivre et programmer un nouveau rendez-vous pour un départ en essai.
Appareil auditif

La période d’essai pour tester votre appareillage

En effet, on n’achète pas un appareil auditif sans l’avoir essayé plusieurs semaines dans son quotidien. C’est lors de cet essai que l’audioprothésiste va adapter la (ou les) prothèse (s) en fonction de ce que ressent le patient, pour avoir le plus de résultats possible. Cet essai, qui dure au minimum 30 jours et au maximum 45 jours, permettra de vous aider à vous adapter à l’appareil et surtout de trouver la prothèse qu’il vous faut.

Toutes les semaines, nous adaptons l’appareil selon l’échange que nous aurons eu ensemble.

Notre service après-vente

Notre accompagnement ne s’arrête pas à la facturation. Nous vous recevons régulièrement pour vérifier l’équipement et le régler si nécessaire. Nous sommes également disponibles autant de fois que nécessaire à la demande du patient pour faire évoluer les réglages, pour l’entretien, etc., dans l’un de nos centres, près de Lamalou-les-Bains.

L’ensemble de ces rendez-vous, qui s’étalent sur une période d’au moins 5 à 6 années, ne sont pas payants. Ils sont compris dans l’achat de votre appareillage.

Share by: